• Mes petits conseils du jour...

    Coucou, aujourd'hui je vous fais un petit article sur des produits de soin qui sont testés et approuvés par... moi (lol) et par beaucoup d'autres.

     

         meldesigns_collabdc_pp--4-.jpg

     

    Eau Emolliente PEGGY SAGE

     

    Une eau emolliente traite les cuticules en les ramolissants pour faciliter leurs retraits.

    Ce soin (qui existe dans d'autre marque) s'impose pour moi qui a énormément de cuticules. En revanche, pour celle qui ont la chance d'en avoir très peu, ce produit s'avère inutile

     

    Utilisation :

     

    - appliquer sur le contour de l'ongle

    - Repousser, gratter et détacher les petites peaux à l'aide d'un bâtonnet à cuticules (pour ma part en bois de buis)

    - Nettoyer avec de l'alcool à 70° (attention si vous avez des "bobos"aïe, aïe) ou a l'eau savonneuse

    - Hydrater le contour de l'ongle avec une huile à cuticules

    ASTUCE : Je remplace de l'huile à cuticules par de l'huile d'amande douce pour bébé (en vente en grande surface) que j'applique avec un coton tige autour de l'ongle... résultat garantie)

     

    En vente chez les grossistes ou sur le net

     

    Voilà vous avez des ongles bien nette !!

     

     

    Soin durcisseur d'ongles MAVALA

     

    Ce soin pénétrant est très actif car il pénètre la plaque de l'ongle pour souder ses différentes couches ensemble et ainsi le rendre plus résistant à la casse.

     

    Utilisation :

     

    - appliquer sur le bout de l'ongle en faisant bien attention à ne pas en mettre sur la peau car cela la ferait durcir et ça on ne veut pas...

    - à renouveler une fois par semaine  

     

    Il est vrai que ce produit est un investissement (environ 12 / 13 euros) mais la bouteille dure 3 à 4 ans

     

    En vente chez Sephora, en parapharmacie ou sur le net

     

    Voilà vous avez des ongles durs !!

     

     

    La Levure de bière

     

    Elément naturel indispensable pour avoir de beaux ongles mais pas que... je vous mets ci-dessous un lien vers un site qui vous résume tous ses bienfaits

     

    http://www.ligne-en-ligne.com/articles/levure-de-biere.html

     

    Moi je la prend en cachet, il parait que les paillettes sont plus efficaces mais c'est moins bon voir pas bon du tout...

     

    Autres conseils :

     

    - Metter des gants pour la vaisselle ou le ménage. L'eau ramollit les ongles et les produits les agressents. Je compare toujours les ongles au bois, si ils sont souvent dans l'eau sans protection, ils gonflent, s'effritent et se cassent. En plus, ça dessèche les mains donc pas terrible tout ça !!

    - Porter toujours au moins un vernis base sur vos ongles pour les protéger.

    - Hydrater et hydrater encore vos mains et vos ongles. Cela les fera pousser plus vite et embellira vos mains.

     

    J'espère que ces conseils vous seront utiles !!

     

    Voilà Bizoubiz et à bientôt !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :